Home Société Coronavirus : plusieurs agents du CHUD – Borgou placés en quarantaine

Coronavirus : plusieurs agents du CHUD – Borgou placés en quarantaine

Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou
Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou

Pour avoir été en contact avec un cas suspect du Coronavirus, des agents de santé du CHUD – Borgou ont été placés en quarantaine. Le cas suspecté serait un ressortissant nigérian.

Les cas de contamination du coronavirus, se propagent dangereusement dans toutes les régions du Bénin. D’après BWT, dans la journée du mardi 7 avril 2020, les agents de santé du CHUD – Borgou, ont reçu un cas suspect de contamination du coronavirus dans leur service d’urgence.

Lire aussi  Coronavirus : une enquête ouverte à New York après la découverte de dizaines de corps dans des camions

Le patient qui est un ressortissant nigérian, a été amené, présentant des symptômes de la maladie. Les agents qui l’ont reçu ont aussitôt informé les services hiérarchiques. Ces derniers ont pris toutes les précautions et le cas a été acheminé vers un centre de prise en charge adéquat.

Cependant, les personnes qui sont rentrées en contact avec lui, ont été placées en quarantaine. Parmi eux, deux urgentistes, deux internes, des infirmiers et trois aides-soignants. Par ailleurs, des sources affirment que les urgences de l’hôpital ont repris du service depuis le mercredi 8 avril 2020.

Lire aussi  Covid-19 : 400 cas suspects s’échappent d’un centre d’isolement au Malawi

Les autorités locales de la ville de Parakou, appellent la population au calme et à la sérénité. Rappelons que jusque-là , le Bénin compte 26 cas confirmés dont 20 sous traitement, 5 guéris et 1 décès. Les derniers cas recensés font partie des voyageurs placés en quarantaine. Les populations sont ainsi priées de respecter les gestes barrières pour se protéger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here