Home Société Coronavirus: Patrice Talon aborde le sujet des masques

Coronavirus: Patrice Talon aborde le sujet des masques

Coronavirus: Patrice Talon aborde le sujet des masques
Coronavirus: Patrice Talon aborde le sujet des masques

Depuis le 8 avril 2020, le port de masque est devenu obligatoire dans les zones concernées pas le cordon sanitaire, mais également celles en dehors, en raison de la forte propagation du Coronavirus au Bénin. Au lendemain de cette mesure, le président Patrice Talon a expliqué les raisons qui sous-tendent ce changement.

Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra, sont les communes concernées par le cordon sanitaire. En effet, le Coronavirus se propage fortement, et le Bénin compte déjà 26 cas. Pour endiguer cette propagation, le gouvernement a décidé du port obligatoire des masques dans ces zones. Mais, les villes en dehors devraient aussi respecter cette mesure.

Lire aussi  Bénin : Lehady Soglo lance un appel aux musulmans en ce temps de carême et de Coronavirus

Car comme le dit le président Patrice Talon sur Facebook, « cette mesure de prévention vise à nous protéger au mieux de la contamination et de la propagation de la Covid-19« . C’est pourquoi, il invite chaque citoyen béninois à faire le bon geste pour non seulement se protéger, mais protéger également son entourage.

« Cependant, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je nous invite à suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires officielles et à ne sortir que si nécessaire. Ensemble, mobilisons-nous pour freiner le coronavirus (Covid-19)« .

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin enregistre de nouveaux cas positifs et des guérisons

Dans des villes de Cotonou, cette mesure est déjà une réalité et les forces de l’ordre veillent à cela. Le monde compte déjà plus d’un million de personnes contaminées, et aucun pays ne voudrait rentrer dans la mauvaise danse, surtout ceux africains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here