Home Société Coronavirus: nouvelle interdiction au Bénin

Coronavirus: nouvelle interdiction au Bénin

Coronavirus: nouvelle interdiction au Bénin
Coronavirus: nouvelle interdiction au Bénin

Pour limiter la propagation du coronavirus, nombreux États de l’Afrique de l’Ouest ont procédé au confinement. Le Nigeria en est un exemple palpable en contraignant au confinement de deux semaines, l’État d’Ogun. Les allers et retours des Béninois du département du plateau sont proscrits.

D’après un communiqué de l’autorité préfectorale du plateau, relayé par ABP, les habitants de Sakété, Pobè, Adja-Ouèrè, Ifangni et Kétou, sont appelés à annuler « tout mouvement en direction du Nigeria, notamment dans les zones frontalières situées sur le territoire du département du Plateau ». Dans le communiqué, l’autorité du territoire mentionne que les forces de l’ordre seront déployées sur le terrain pour faire appliquer cette décision préfectorale.

Il est à retenir que le Bénin n’a confiné qu’une partie du pays. Les dirigeants ont donc décidé de mettre en place un cordon sanitaire dans 12 communes déclarées « les plus exposées ». À ce jour, le Bénin a confirmé 22 cas du Coronavirus. Des cas de guérisons ont été signalés, sans oublier le premier décès annoncé ce lundi par Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here