Home Société Coronavirus : nouveau rapatriement des ressortissants béninois vivant au Ghana

Coronavirus : nouveau rapatriement des ressortissants béninois vivant au Ghana

benintimes-coronavirus-nouveau-rapatriement-des-ressortissants-beninois-vivant-au-ghana-01
benintimes-coronavirus-nouveau-rapatriement-des-ressortissants-beninois-vivant-au-ghana-01

Après le rapatriement d’une première vague d’étudiants en situation difficile au Ghana, une seconde vague de ressortissants béninois vivant au Ghana a été rapatriée. À leur arrivée, ils ont été immédiatement placés en quarantaine.

Ce vendredi 29 mai 2020, une nouvelle vague de ressortissants béninois vivant au Ghana, a été rapatriée. A leur arrivée, ces 100 rapatriés, ont été conduits directement en quarantaine.

Lire aussi  Bénin : un corps sans vie, découvert à Parakou

Ils seront tous diagnostiqués au coronavirus. Après quoi ceux qui vont se révéler négatifs aux tests de Covid-19, pourront rentrer chez eux. Quant aux personnes testées positives, elles seront prises gratuitement en charge par le gouvernement.

Rappelons, que dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai 2020, une première vague d’étudiants béninois avait été rapatriée vers le Bénin. Ceux-ci auraient été victime d’arnaque.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Ally Coulibaly, nouveau chef de la diplomatie à la suite d'Amon Tanoh

D’après les dires du directeur départemental de la santé (DDS) du Mono, « on leur propose d’étudier et en même temps d’être employés dans une grosse entreprise qui en réalité n’existe pas ». Une fois de retour au pays, ils ont été placés en quarantaine et diagnostiqués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here