Home Société Coronavirus : mise en garde ministre de l’Intérieur sur le port de...

Coronavirus : mise en garde ministre de l’Intérieur sur le port de masque obligatoire

benintimes-coronavirus-mise-en-garde-ministre-de-l-interieur-sur-le-port-de-masque-obligatoire-01
benintimes-coronavirus-mise-en-garde-ministre-de-l-interieur-sur-le-port-de-masque-obligatoire-01

Avant le début effectif de port de masque obligatoire, le ministre de l’Intérieur met en garde la population. Les forces de l’ordre ont été déployées pour faire respecter la décision du gouvernement. Le Coronavirus gagne de terrain au Bénin, et il faut prendre les mesures adéquates, et très tôt.

Vu l’augmentation du nombre de cas de contamination au Bénin, le gouvernement a décidé de corser les règles au sein du cordon sanitaire. Ainsi, au cours d’une séance de travail, le comité de gestion du coronavirus a pris une grande décision. Il s’agit en effet, du port de masque obligatoire dans toutes les villes au sein du cordon sanitaire.

Lire aussi  Coronavirus: l’auto dépistage téléphonique, du rêve à la réalité au Burkina Faso

Avant la mise en application de cette décision le 08 avril à 00 h, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, à travers un communiqué datant du 07 avril 2020, a tenu à mettre en garde la population. Dans un premier lieu, il a instruit la population sur le sujet, tout en lui rappelant la nouvelle règle établie.

« Quiconque n’a pas son masque de protection est invité à rester chez lui », a-t-il ajouté ensuite. Il appelle aussi, les citoyens de ses différentes villes comme Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjara, au respect strict des règles établies. Néanmoins, il a rappelé que les forces de l’ordre seront déployées sur le terrain pour veiller à l’application de cette règle.

Lire aussi  Procès Soro : voici le communiqué de l’ANC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here