Home Société Coronavirus: le port de masque obligatoire à l’intérieur du cordon sanitaire au...

Coronavirus: le port de masque obligatoire à l’intérieur du cordon sanitaire au Bénin

Coronavirus: après le décès enregistré sur son territoire, le Bénin rend obligatoire le port de masque à l’intérieur du cordon sanitaire
Coronavirus: après le décès enregistré sur son territoire, le Bénin rend obligatoire le port de masque à l’intérieur du cordon sanitaire

Désormais, le port de masque n’est plus une alternative sur le territoire du Bénin. Une décision issue d’une vidéo-conférence du Comité gouvernemental de suivi du Covid-19 sous la présidence du chef de l’Etat Patrice Talon ce lundi 06 avril 2020.

Le Bénin a connu déjà un premier décès au Covid-19 sur son territoire. Suite à cette situation, le Comité gouvernemental de suivi du Covid-19 s’est réuni ce lundi 6 avril 2020, par vidéo-conférence et sous la présidence du président Patrice Talon. Au terme de cette séance, il a été décidé que tout individu circulant dans la zone du cordon sanitaire devrait obligatoirement porter un masque de protection contre le coronavirus.

Selon les précisions du communiqué du Comité gouvernemental, cette mesure entrera en application à partir de ce mercredi 08 avril 2020 à 00 heure. Des mesures qui doivent être respectées dans tous les lieux, principalement dans les administrations privées comme publiques, au niveau des différents marchés, dans les lieux privés et autres.

D’un autres côté, les populations des régions hors du cordon sanitaire sont aussi priées de suivre rigoureusement cette mesure de port de masque. De même, le gouvernement a rappelé aux citoyens béninois que le port de masque ne doit supprimer en aucun cas l’application des gestes barrières au Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here