Home Société Coronavirus : le personnel du centre hospitalier Homel placé en quarantaine

Coronavirus : le personnel du centre hospitalier Homel placé en quarantaine

benintimes-coronavirus-le-personnel-du-centre-hospitalier-homel-place-en-quarantaine-01
benintimes-coronavirus-le-personnel-du-centre-hospitalier-homel-place-en-quarantaine-01

Le personnel soignant du centre hospitalier de l’Homel, a été placé en quarantaine. Un cas de Coronavirus a été découvert parmi les sages-femmes.

Le lundi 06 avril 2020, le Bénin a annoncé la découverte d’un cas de coronavirus dans le rang des médecins. Il s’agit en effet, d’une sage-femme en service à l’hôpital de la mère et de l’enfant à la lagune (Homel). Cet hôpital est réputé pour recevoir un grand nombre de patients, et ces soins adéquats. Suite à cette terrible découverte, tout le personnel soignant de l’hôpital a été placé en quarantaine.

D’après « BWT », des sources affirment que tout est mis en place pour la désinfection adéquate des lieux. Selon cette même source, la salle d’accouchement quant à elle, a déjà été désinfectée.

Cependant, il a été remarqué que malgré la situation, les allers et venues au niveau du centre hospitalier, se déroulent normalement. Après la découverte de ces derniers cas, il est à constater que le personnel médical est fortement exposé à la maladie, car le premier cas de décès enregistré a été hospitalisé pendant plusieurs jours dans une clinique privée.

Face à cette situation, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a tenu à rappeler aux hôpitaux, de toujours contacter les numéros verts mis à leur disposition quand ils remarquent des symptômes suspects chez les patients. Le Bénin compte désormais, 26 cas de contaminations dont 20 sous traitement, 5 guéris et 1 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here