Home Société Coronavirus : le Nigéria enregistre près de 9 000 cas confirmés

Coronavirus : le Nigéria enregistre près de 9 000 cas confirmés

Nigéria : un porteur du coronavirus en fuite
Nigéria : un porteur du coronavirus en fuite

Au Nigéria, la situation devient de plus en plus inquiétante avec de nouvelles contaminations. Selon l’agence de contrôle des maladies (NCDC), le pays a recensé, jeudi soir, 182 nouveaux cas de coronavirus. Ces chiffres portent à près de 9 000 le nombre de cas de contamination de Covid-19.

Au Nigéria, la situation ne s’améliore pas en ce sens que la pandémie continue de toucher un nombre considérable de personnes. En effet, 182 cas supplémentaires ont été recensés au cours des dernières 24 heures, d’après le dernier bilan établi jeudi soir par l’agence de contrôle des maladies (NCDC). Il importe de souligner que ces nouveaux cas sont inférieurs comparativement aux cas enregistrés mercredi qui fait état de 392. Lagos est l’Etat le plus touché par ce bilan du jeudi avec 111 cas recensés, loin devant FCT (16), Akwa Ibom (10), Oyo (8) et Kaduna et Delta avec leurs six cas décomptés.

Lire aussi  Coronavirus : avec 533 cas confirmés, la Côte d’Ivoire devient l’épicentre de la pandémie en Afrique de l’Ouest

Pour ce qui est des autres Etats qui ont également enregistré de cas, on note : Rivers (5 cas), Ogun (4), Ebonyi (4), Kano (3), Plateau (2), Gombe (2), Kwara (2), Kebbi (1), Bauchi (1) et Borno (1). «8 915 cas de Covid-19 au Nigéria, libérés: 2 592, décès: 259 », a annoncé le NCDC sur son compte Twitter officiel.

Face cette situation, les autorités nigérianes envisagent utiliser les écoles et les hôtels comme centres d’isolement pour les personnes atteintes du nouveau coronavirus si le besoin se fait sentir. Selon les dires du ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, le Nigeria dispose en ce moment de plus de 112 centres de traitement et d’isolement dans les 35 États et FCT avec plus de 5 000 lits.

Lire aussi  Coronavirus : les Etats-Unis s'accaparent de l'unique médicament qui pourrait sauver

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here