Home Société Coronavirus: la Police Républicaine infirme les supposées mesures de confinement

Coronavirus: la Police Républicaine infirme les supposées mesures de confinement

Coronavirus: la Police Républicaine infirme les supposées mesures de confinement
Coronavirus: la Police Républicaine infirme les supposées mesures de confinement

Au Bénin, un message a été relayé sur les réseaux sociaux et informe sur des supposées mesures de confinement en raison du Coronavirus. A cette information, la Police Républicaine a apporté un démenti formel en affirmant à travers sa page Facebook, qu’aucun communiqué relatif aux mesures de confinement n’a été émis.

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, un certain nombre de mesures sont prises par les autorités en vue de lutter efficacement contre ce virus au bénin. C’est dans ce contexte que depuis le jeudi 26 mars 2020, un message audio qui fait cas des supposées mesures de confinement, a été largement relayé sur les réseaux sociaux. À ce message, la Police Républicaine a apporté un démenti et affirme ne pas être l’auteur. « Le secrétariat Général de la Police Républicaine n’a encore émis à la date du 26 mars 2020, aucun communiqué relatif aux mesures de confinement ou de cordon sanitaire. SRPPC/DGPR », lit-on sur la page de la Police Républicaine.

Par ailleurs, convient-il de noter que certaines mesures de préventions ont été prises par le gouvernement et consiste à l’isolement de 8 communes du Bénin. Ceci permettra de limiter un certain nombre de déplacements en vue d’endiguer l’épidémie. À noter qu’en Europe, la crise sanitaire donne de l’effroi, d’après le nombre de contaminations et de décès qui s’enregistrent au quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here