Home Société Coronavirus: la France restitue les masques confisqués à la Suède

Coronavirus: la France restitue les masques confisqués à la Suède

Coronavirus: la France restitue les masques confisqués à la Suède
Coronavirus: la France restitue les masques confisqués à la Suède

Les masques pour protection contre le coronavirus confisqués par la France, seront retournées à la Suède. Les autorités françaises avaient saisi pas moins de quatre millions de masques en direction de la Suède.

Selon les informations rapportés par Express qui avait révélé les opérations de confiscations, le gouvernement français aurait déjà entamé la procédure de restitution des masques à la république suédoise. Ces masques avaient été fabriqués par la société suédoise Molnlycke et devaient quitter l’Espagne pour la Suède. Alors que la cargaison voyageait pour le Nord de l’Europe, le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis la main sur la cargaison et l’a confisqué depuis plusieurs semaines. Mais, suite à une pression acharnée de la Suède, la France a finalement autorisé le retour des marchandises de masque en Espagne, sauf qu’une bonne partie (la moitié) est toujours confisquée. Face à cette situation, Molnycke a décidé de ne plus transiter ses marchandise par la France et a choisi la Belgique pour y déplacer ses productions.

Pour rappel, plus de 8000 personnes sont déjà décédées à cause du Covid-19 sur pas moins de 70 000 cas confirmés en France. Selon les données fournies par le ministère français de la Santé, le pays dirigé par Macron dénombre au total 70 478 cas confirmés de coronavirus, dont 28 891 sont hospitalisés et 6 978 sont en soins intensifs. Du côté de la Suède, 7 000 personnes sont atteintes du Covid-19 pour 400 décès. Malgré ses chiffres flippants, la Suède demeure l’un des rares pays qui n’a toujours pas déclenché un confinement ou la fermeture de ses espaces frontalières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here