Home Société Coronavirus : fausse alerte sur le cas annoncé à Agla

Coronavirus : fausse alerte sur le cas annoncé à Agla

Coronavirus : fausse alerte sur le cas annoncé à Agla
Coronavirus : fausse alerte sur le cas annoncé à Agla

Le cas de Coronavirus annoncé à Agla serait une fausse piste. Ces antécédents médicaux font référence à une affection respiratoire chronique.

Sur les réseaux sociaux, une alerte du docteur Brice Sohou avait lancé la psychose dans le rang de la population. En effet, ce dernier dénonçait un cas suspect de coronavirus aux environs d’Agla à Cotonou.

Le sujet qui présentait tous les signes de la maladie, n’avait pas reçu l’assistance des services de gestion de la crise, malgré les insistants appels du sujet et ses proches. Ainsi, via audio WhatsApp puis Facebook, le docteur Sohou a appelé à l’aide le chef de l’État face à ce cas.

Les premiers rapports ont fait état de la situation sanitaire du sujet, qui présenterait dans ses antécédents d’une affection respiratoire chronique. Selon des sources proches du comité de gestion de la crise sanitaire du coronavirus, le patient a été visité par le médecin coordonnateur de Cotonou. Cependant, le résultat des tests, rendu officiel ce jeudi 09 avril 2020, prouve qu’il n’est pas porteur de la maladie du Coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here