Home Société Coronavirus : deux prêtres de l’église catholique arrêtés par la police républicaine...

Coronavirus : deux prêtres de l’église catholique arrêtés par la police républicaine au Bénin

Bénin : deux prêtres de l’église catholique arrêtés par la police républicaine
Bénin : deux prêtres de l’église catholique arrêtés par la police républicaine

Deux curés de l’église catholique romaine ont été interpellés par la police républicaine. Les éléments de la police ont procédé à une descente inopinée à Pobè où ils ont mis la main sur les deux hommes.

Deux curés de l’église catholique romaine ont été arrêtés à Pobè pour célébration clandestine de culte le dimanche dernier. Selon ABP, citant une source sécuritaire, les éléments de la police républicaine les ont gardés le lundi et, ensuite ils ont été mis sous convocation. D’après la même source sécuritaire, ils ont manqué à l’observance des dispositions du gouvernement interdisant les cultes en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.

En effet, ces deux religieux ont été surpris en pleine célébration eucharistique sur leurs paroisses respectives dimanche avec près de quarante fidèles. Les forces de sécurité les ont éparpillés. Convoqués, les deux curés ont été gardés à vue au commissariat le lundi avant d’être mis en liberté sous convocation. Par la suite, ils répondront de ce fait devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè ce mardi, apprend la source.

Egalement, trois autres pasteurs ont été arrêtés. L’un d’entre eux célébrait un culte à Kétou et les deux autres à Sakété. Aussitôt, celui arrêté à Kétou a été conduit à la prison civile de Porto-Novo avec son épouse. Mais, les deux autres pasteurs arrêtés dimanche à Sakété seront très bientôt devant le procureur de la République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here