Home Société Coronavirus : des nouvelles des agents de santé placés en quarantaine au...

Coronavirus : des nouvelles des agents de santé placés en quarantaine au CHU-MEL

benintimes-coronavirus-des-nouvelles-sur-les-agents-de-sante-placee-en-quarantaine-au-chu-mel-01
benintimes-coronavirus-des-nouvelles-sur-les-agents-de-sante-placee-en-quarantaine-au-chu-mel-01

Les résultats des tests sur les personnes ayant été en contact avec le cas de CHU-MEL sont enfin connus. Ils ont été testés tous négatifs au Coronavirus. Ceux-ci étaient en quarantaine le temps des tests.

Le lundi 06 avril 2020, le Bénin a eu à découvrir un cas de contamination du coronavirus parmi les sage-femmes du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant (Homel). Suite à cette découverte, les agents de santé ayant été en contact avec cette dernière ont tous été placés en quarantaine. La police a aussi désinfecté les lieux.

Lire aussi  Coronavirus : mise en garde ministre de l'Intérieur sur le port de masque obligatoire

Ce jeudi 09 avril 2020, les tests réalisés sur les 23 personnes placées en quarantaine se sont avérés négatifs. Rappelons qu’à ce jour, le Bénin compte 26 cas dont 20 sous traitements, 5 guéris et 1 décès. Le cas de décès avait été hospitalisé dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.

Après plusieurs jours d’hospitalisation, et l’aggravation de son cas, la dame a affirmé avoir voyagé récemment vers un pays touché par la pandémie. Après les résultats de son test le dimanche 05 avril 2020, cette dame de 43 ans, déjà drépanocytaire SC est morte.

Lire aussi  Malawi: la justice enterre le confinement anticoronavirus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here