Home Société Coronavirus: des détails sur le 3e décès enregistré au Bénin

Coronavirus: des détails sur le 3e décès enregistré au Bénin

Coronavirus : près de 1000 nouveaux cas en Afrique du Sud
Coronavirus : près de 1000 nouveaux cas en Afrique du Sud

Au Bénin, la pandémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur. Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin avait fait savoir jeudi 21 mai 2020 que le pays a enregistré un nouveau décès dû à la Covid-19. Suite à cette annonce, des détails sont donnés sur les circonstances de la mort du concerné, qui porte le nombre de décès à 03.

Ce troisième décès lié au nouveau coronavirus enregistré au Bénin est un homme âgé de 43 ans revenu au Bénin en provenance de la France en janvier 2020. D’après les informations recueillies, il est hypertendu et diabétique. Il était dirigé le 20 mai au CHU de l’Ouémé-Plateau, et, était déjà dans un tableau de détresse respiratoire (toux et fièvre). Cet homme n’a pas pu résister au virus et est décédé à 3h.

Lire aussi  Coronavirus : panique des expatriés français en Afrique

Suite à cela, un prélèvement a été fait sur son cadavre suivi d’un test à la PCR effectué avec le prélèvement qui a montré qu’il était positif au coronavirus. Soulignons qu’il a été inhumé selon les normes de sécurité indiquées dans de pareilles circonstances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here