Home Société Coronavirus: Candide Azannaï déplore « l’incompétence» du gouvernement béninois

Coronavirus: Candide Azannaï déplore « l’incompétence» du gouvernement béninois

Coronavirus: Candide Azannaï déplore « l'incompétence» du gouvernement béninois | Benin Times
Coronavirus: Candide Azannaï déplore « l'incompétence» du gouvernement béninois

Candide Azannaï n’est pas satisfait de la manière dont le gouvernent assure la gestion du coronavirus. Pour lui, l’équipe de Patrice Talon ne prend pas les décisions à temps pour pouvoir anticiper la propagation de la pandémie dans le pays.

Le président du parti politique Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï est très remonté contre la gestion du gouvernement béninois face à la pandémie du Covid-19. Dans une publication sur son compte Facebook, l’ancien ministre de la défense a déploré la décision tardive selon lui, du pouvoir, d’envoyer de manière précitée les enfants en congé de Pâques pour limiter la propagation du coronavirus.

Lire aussi  Fronde sociale au Bénin : les enseignants dans la rue ce jour à Abomey

‘’Laxisme, insouciance, incompétence et inconscience. C’est ici ça ! Et il y a des gens qui cautionnent de telles nullités du pouvoir dit de la rupture en de pareilles circonstances ! Dire que les élèves sont les meilleurs éducateurs pour les parents face à la pandémie du Covid-19 ! Pour cette raison, les maintenir dans les établissements d’enseignement et les exposer au Covid-19 ! Et venir nous parler de trois nouveaux cas dont un élève de 18 ans! C’est criminel’’, a-t-il indiqué sur sa page.

Le président du parti Restaurer l’Espoir, avait suggéré depuis le premier cas confirmé de Covid-19 sur le territoire national, le 16 mars dernier, la fermeture de toutes les écoles sur une durée d’un mois au moins afin de contrer la propagation de la pandémie. Une proposition qui n’avait pas été la bienvenue chez le gouvernement jusqu’à ce que le nombre de cas confirmé au Covid-19 grimpe à 05. Suite à quoi, l’équipe de Patrice Talon a décidé d’envoyer les enfants en congé précipité dès le lundi 30 prochain.

Lire aussi  Bénin – cybercriminalité: les jeunes arnaqueurs arrêtés seront présentés au procureur ce jour

Malgré les dispositions que prennent les États africains pour mieux faire face à la pandémie, le Covid-19 est malheureusement en train de causer la mort à plusieurs personnes sur le continent.

Commentaires Facebook