Home Société Coronavirus au Bénin : le nouveau cas venu du Togo est sous...

Coronavirus au Bénin : le nouveau cas venu du Togo est sous traitement médical dans l’attente des résultats

Coronavirus au Bénin : le nouveau cas venu du Togo est sous traitement médical dans l'attente des résultats
Coronavirus au Bénin : le nouveau cas venu du Togo est sous traitement médical dans l'attente des résultats

Le nouveau cas de coronavirus en provenance du Togo est mis sous traitement. D’après les explications des autorités togolaises, l’intéressé a décidé de rejoindre le Bénin sans avertir ces dernières.

Un responsable du centre de traitement de Cotonou invité sur l’émission 5/7 Matins de l’ORTB, a confirmé l’information ce vendredi 27 mars 2020. D’après le Dr Lamidhi Salami, le Bénin a, en vérité, accueilli une personne infectée du covid-19 venue du Togo. Il avait quitté l’Europe et est resté en isolement au Togo. Cependant, il n’a pas informé les autorités togolaises avant de se rendre au Bénin.

Pour justifier son acte, le patient avoue qu’il ne se fie pas à l’efficacité du traitement subi au Togo. La preuve, son nom était mal écrit sur les résultats des analyses. « Pour son déplacement, il a utilisé son propre véhicule qu’il a conduit jusqu’à la frontière. Sachant qu’il ne pourra pas traverser, il a pris un taxi, il s’est mis totalement derrière, il a baissé la vitre, il avait porté de bavette, il a porté de gants et il est venu jusqu’au site de pris en charge. Il a également pris la peine de prendre tous les contacts que nous pouvons exploiter aujourd’hui pour voir tous ses cas contacts ».

Une fois au centre de traitement de Cotonou, il a été aussitôt mis sous traitement. Cependant, le Bénin a décidé de soumettre encore le malade à des tests afin d’être fixé sur son état clinique. Des prélèvements lui ont été faits et les autorités sanitaires attendent les résultats. S’ils se révèlent positifs comme au Togo, le bilan serait à 6 cas confirmés pour le Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here