Home Société Coronavirus : André Dassoundo se prononce sur la légèreté des mesures prises...

Coronavirus : André Dassoundo se prononce sur la légèreté des mesures prises par le gouvernement

benintimes-coronavirus-andre-dassoundo-se-prononce-sur-la-legerete-des-mesures-prises-par-le-gouvernement-face-a-la-crise-01
benintimes-coronavirus-andre-dassoundo-se-prononce-sur-la-legerete-des-mesures-prises-par-le-gouvernement-face-a-la-crise-01

L’ancien député, André Dassoundo se prononce sur la légèreté des mesures prises par le gouvernement face à la pandémie du coronavirus. Il demande au gouvernement la fermeture des marchés.

Pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin, le gouvernement a placé un cordon sanitaire autour de plusieurs villes du pays. Il a aussi établi des règles d’usage que doit respecter la population. Néanmoins, ces mesures semblent très légères vue la propagation hallucinante de la maladie ces deux derniers jours.

De 22 cas, le dimanche 05 avril 2020. Le Bénin est passé à 26 cas le lundi 06 avril 2020, suivi d’un décès. Un fait que déplore l’ancien député, André Dassoundo, qui appelle le gouvernement à pousser plus loin ces mesures de prévention. Il appelle le gouvernement à opter pour la fermeture des marchés et des plages qui continuent de fonctionner, malgré la propagation du virus.

Ce dernier en a profité pour dénoncer aussi la non-filtration de certaines frontières terrestres. Ce qui permet encore à certains individus de rentrer selon leurs bons vouloir dans le pays, important ainsi des cas de contaminations dans le pays.

Il demande au gouvernement d’accentuer la rigueur autour de cette frontière terrestre, ce qui évitera cette problématique. Aussi, d’ici là un conseil des ministres extraordinaire aura peut-être lieu ; dans le but de trouver des solutions face à la contamination croissante observée dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here