Accueil Société

Contrôle des structures de prestation des soins médicaux:Benjamin Hounkpatin dévoile la mission de la Commission instaurée

0

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, était face aux hommes des médias le vendredi 02 novembre 2018. A travers cette rencontre, l’autorité ministérielle a non seulement rendu publiques les attributions de la Commission opérationnelle chargée du contrôle des structures de prestation des soins médicaux, mais elle a aussi fait le point de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement des différentes réformes.

La Commission opérationnelle chargée du contrôle des structures de prestation des soins médicaux est omposée de huit personnes et dirigée par le professeur Blaise Ayivi. Elle est rattachée à la Présidence de la République et a compétence à agir sur toute l’étendue du territoire national. C’est du moins ce qu’on peut retenir du point de presse animé par Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé. A l’en croire, cette commission est chargée du contrôle physique des structures publiques et privées offrant des soins de santé et du contrôle du respect des normes par ces centres. Par ailleurs, elle veillera à l’exécution des lois et règlements relatifs au secteur de la santé, notamment le respect des horaires de travail et celui des normes et usages.

« Cette commission se chargera aussi d’inspecter régulièrement les structures publiques et privées, de renseigner et d’éclairer les responsables des structures de santé, de s’assurer de l’obtention préalable des autorisations administratives requises et de produire des rapports circonstanciés sur le fonctionnement des structures publiques et privées inspectées », a-t-il ajouté. En ce qui concerne les actions, la commission aura à vérifier les pratiques concernant les droits des usagers, la qualité de l’accueil  et de la prise en charge des clients, à observer les agents en situation de travail, à recueillir des informations auprès des agents et des populations.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({});

 

Mohamed Yasser Amoussa (Stag)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Actu Benin ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here