Accueil Société

Condamnation à perpétuité pour trois Béninois dans un lourd dossier d’avortement

Condamnation à perpétuité pour trois Béninois dans un lourd dossier d'avortement
Condamnation à perpétuité pour trois Béninois dans un lourd dossier d'avortement

La condamnation à perpétuité est la décision du tribunal de première instance de première classe de Cotonou vendredi dernier contre trois personnes inclues dans un dossier d’avortement qui a conduit à la mort de la victime.

En effet, les faits remontent en septembre 2016 indique l‘Agence Bénin Presse. Rolande Bessan, la victime qui était enceinte d’environ 5 mois, s’est fait accompagner par son partenaire Marcel K., au domicile de l’aide-soignante, Hélène K. N. et de son époux Gérard D., pour un avortement. Mais ça va tourner au drame puisque deux jours après l’avortement, Rolande a été victime des maux de ventre qui vont la conduire à la mort à cause de l’avortement.

Son corps a été déposé à la morgue de PK 14. Six jours plus tard, elle fut enterrée par Kouagou, Damado et Kokossou (les accusés) à l’insu de ses parents. L’affaire devant la justice, les trois accusés étaient en détention depuis plus de deux ans avant d’être condamnés vendredi dernier, après avoir reconnu les faits. Une condamnation à perpétuité est leur sort définitif même si Gérard Damado nie les faits.

Avant de regagner la prison, ils ont demandé pardon à la famille de la victime et ont imploré la clémence des juges. Mais ça ne changera rien dans la décision finale de ses derniers.

Commentaires Facebook