Accueil Société

Cohabitation inter-religieuse : chrétiens, musulmans et prêtres du vodoun communient le 1er Mai

Cohabitation inter-religieuse : chrétiens, musulmans et prêtres du vodoun communient  le 1er Mai | Benin Times

La ville de Porto Novo, capitale politique de notre pays sera marquée le Lundi 1er Mai prochain par une grande messe de cohabitation religieuse. Initié par l’ancien Médiateur de la République, le Professeur Albert Tévoédjrè, cette célébration œcuménique qui va se tenir à la mosquée centrale de Porto-Novo sera l’occasion pour toutes les religions ‘’d’honorer la paix par un autre chemin’’.

Reconnu comme un mois consacré à la dévotion à la vierge Marie par les chrétiens catholiques, ce mois de Mai sera entièrement consacré à cohabitation entre les différents courants religieux de notre pays.

Lire aussi  La campagne de commercialisation du coton graine lancée le 03 novembre prochain à Ségbana

La mosquée centrale de Porto-Novo est donc retenue pour accueillir les responsables au plus haut niveau de toutes les confessions religieuses à savoir : l’Imam de la mosquée centrale de Porto-Novo, l’Evêque du doyenné de Porto novo (représentant l’église catholique), le Président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB), le Président des religions endogènes et autres acteurs religieux du département de l’Ouémé.

Au titre du menu prévu pour la journée, il y aura une communication du frère Melchior (le professeur Albert Tévoédjrè) sur le thème : «Exhortons sur les valeurs cardinales partagées par les religions », suivra des échanges entre les gardiens de la foi sur les différentes stratégies à adopter  pour parvenir à une véritable culture de paix entre les différentes confessions religieuses.

Lire aussi  Présidentielle gabonaise et destitution des maires, choux gras des quotidiens béninois

Ces échanges seront meublés par des animations culturelles de toutes les religions présentes. Il faut dire que l’objectif de cette initiative est de faire du Bénin, le carrefour  de la cohabitation entre religions dans la vision ‘’d’honorer la paix par un autre chemin’’.

Source : Benin web TV

Commentaires Facebook