Accueil Société

Fêtes de fin d’année à Parakou et Tchatchou: La Fondation Claudine Talon sème la joie dans le cœur des orphelins

0
PARTAGER

Après Natitingou, la Première dame Claudine Talon et sa fondation étaient, dimanche 17 décembre dernier, dans les orphelinats Marie Maga et Flora Viviane de Parakou et Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Tchatchou, à Tchaourou. C’est pour permettre aux pensionnaires de célébrer, à l’instar de leurs homologues du monde entier, les fêtes de fin d’année dans l’allégresse.

La Fondation Claudine Talon de la Première dame du Bénin a fait parler d’elle, dimanche 17 décembre dernier, dans le département du Borgou. Elle est venue semer la joie des fêtes de fin d’année dans le cœur des pensionnés des orphelinats Marie Maga et Flora Viviane de Parakou et au centre nutritionnel et à l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Tchatchou dans la commune de Tchaourou.
Ayant bénéficié, le temps d’une cérémonie, d’un important appui de la part de la Première dame Claudine Talon, ces enfants n’ont donc plus de soucis à se faire pendant cette période de fêtes. D’importants lots de cadeaux constitués de jouets ont été remis à chacun d’eux. Pour leur permettre de se divertir et renforcer davantage leur sens de la solidarité à travers des jeux de société, leurs centres ont reçu des ballons, des jeux de scrabble, de Monopoly, de Puissance 4, UNO, de puzzles, de baby-foot etc.., . C’est pour contribuer à leur développement physique, psychique, intellectuel et social.
Sa fondation étant préoccupée par l’épanouissement et le bien-être de tous les enfants du Bénin, plus particulièrement ceux défavorisés et en situation difficile, la Première dame Claudine Talon a promis leur accorder un regard bienveillant. Dans son élan de générosité, elle a également offert des repas, ainsi que des instants d’échanges aux enfants. C’était dans une ambiance conviviale en présence des autorités municipales de Parakou et des sœurs responsables de l’orphelinat de Tchatchou.
Les responsables des différents orphelinats ont témoigné leur gratitude à la fondation et à sa présidente pour sa marque d’attention à l’endroit des enfants de ces orphelinats. Un regard qui a semé la joie dans le cœur de ces enfants, lesquels ont imploré les bénédictions de l’Eternel sur Claudine Talon afin qu’elle puisse toujours leur venir en aide.
Au centre nutritionnel et orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Tchatchou, où 32 enfants orphelins ou abandonnés sont pris en charge, des doléances ont été portées à la connaissance de la Première dame. Elles ont trait aux difficultés financières pour faire face au paiement des factures d’électricité et d’eau, puis aux émoluments des femmes qui appuient le centre dans la prise en charge des enfants.
A Parakou comme à Tchatchou, Claudine Talon s’est dit très heureuse de se retrouver au milieu de ces âmes innocentes et de partager un repas avec eux. Elle a également exprimé toute sa satisfaction quant à la prise en charge de qualité dont ils font objet de la part des responsables.
Par ailleurs, les huit meilleurs élèves au Cep 2017 du Borgou ont été gratifiés de lots, par la Fondation Claudine Talon?

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori

Source : aCotonou

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here