Accueil Société

Carême musulman 2019: La communauté Djiboutienne tient un iftar collectif à Cotonou pour le renforcement des liens

Carême musulman 2019: La communauté Djiboutienne tient un iftar collectif à Cotonou pour le renforcement des liens
Carême musulman 2019: La communauté Djiboutienne tient un iftar collectif à Cotonou pour le renforcement des liens

Le président de l’association des étudiants et résidents Djiboutiens au Bénin (AERDB) souhaitant la bienvenue aux membres à Iftar 2019

Les fidèles musulmans sont depuis quelques jours en carême. Mois saint fait de jeûne et de prière, c’est l’occasion pour ceux-ci de professer d’avantage leur fois. Et ils mettent tout en œuvre (respect strict des prescriptions) pour y parvenir. C‘est le cas avec les fidèles musulmans de la communauté djiboutienne au Bénin qui ont tenu sous la coupole de l’association des étudiants et résidents Djiboutiens au Bénin (AERDB), un iftar collectif, le dimanche 19 mai à Cotonou. Repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan, cette communion entre les fils et filles de Djibouti vivant en terre béninoise et leurs invités a été organisée, selon le Président de l’AERDB, monsieur Omar Adbara, pour renforcer les liens de solidarité dans un premier temps, entre les membres de la communauté, et ensuite les liens d’amitié entre les peuples.

Quelques membres de la communauté djiboutienne présents à l’iftar collectif le dimanche dernier

A cet effet, le président de l’AERDB a remercié le Pdg de Hami Group, Monsieur Ahmed Omar dit Ahmed Karan, qui a facilité l’organisation de la présente cérémonie en la finançant exclusivement. Pour sa part, le PDG de Hami Group a remercié toutes les personnes venues assister à l’édition 2019 de l’Iftar, après celui de l’édition 2018 avant de réaffirmer son soutien à la communauté djiboutienne au Bénin. Précisant que les étudiants sont des ambassadeurs d’un pays, il a invité ceux présents autour de lui dans ce rendez-vous de bien représenter leur pays, le Djibouti au Bénin. Présent à cet instant de communion, le président des opérateurs économiques de la Communauté tchadienne au Bénin, Ibrahim Moussa, a salué l’initiative tout en félicitant le Pdg de Hami Group avant que le DG d’Active africa, Parfait Datondji n’intervienne pour souhaiter la réussite aux étudiants et un bon carême à tout le monde. L’évènement a pris fin dans une ambiance conviviale.

Anselme HOUENOUKPO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook