Accueil Société

Boni Yayi a-t-il frappé un agent à Dantokpa ? Voici ce qu’il s’est passé

Boni Yayi a-t-il frappé un agent à Dantokpa ? Voici ce qu'il s'est passé | Benin Times
Yayi a-t-il frappé un agent à Dantokpa ? Voici ce qui s'est passé

Le vendredi dernier, Boni Yayi et Nicéphore Soglo étaient au marché Dantokpa. Et très rapidement, la foule s’est rassemblée autour d’eux. Informée d’une telle situation, la police républicaine n’a pas mis du temps à débarquer sur les lieux. Juste que suite à leur arrivée, la situation va changer de tempo.

La sortie pacifique de Yayi, puisque c’est ce qu’il dit, s’est transformée presque en champ de bataille. De là, une accusation plane sur Yayi soit disant qu’il a levé la main sur un agent. La réponse de la cellule de communication des deux anciens présidents pour donner la vraie version des faits n’a pas tardé à suivre. « En prélude à cette agression, un agent a pris l’élan pour frapper les membres du cortège. Le président Yayi par un geste du bras lui demandait de recourir à la sagesse et au calme. Car il ne pouvait frapper personne devant les anciens Présidents qui l’ont d’ailleurs recruté », indique le communiqué de la cellule.

Donc Boni Yayi n’a jamais levé la main sur agent. Ce serait donc de la pure intoxication. « La stupeur était générale et à son comble lorsque les responsables de la police républicaine affirment sans sourciller qu’ils auraient été victimes de jets de pierres de la part des agents de sécurité des deux présidents affublés du titre de mercenaires », signifie Yayi et Soglo selon Bénin Web TV.

Commentaires Facebook