Accueil Société

Bénin/Valorisation de la médecine traditionnelle   ANaMed en phase avec les reformes du gouvernement dans le secteur sanitaire

0

Bénin/Valorisation de la médecine traditionnelle

ANaMed en phase avec les reformes du gouvernement dans le secteur sanitaire

Venus de plusieurs pays de l’Afrique dont le Togo, le Burkina Faso, le Ghana, la côte d’Ivoire, les experts de la médecine traditionnelle, de la médecine moderne, responsables d’œuvres spirituelles et chercheurs en naturopathie, prennent part à un séminaire international pour le renforcement de leurs capacités. Organisée par Action nature et médecine (ANaMed), une structure internationale allemande, cette rencontre permettra d’affûter les armes de ceux-ci sur la fourniture des services et produits de qualité pour l’amélioration de la santé et le cadre de vie des communautés africaines.

Mickaël VOGBE

Sept jours durant, les participants vont partager des expériences, mener des travaux pratiques liés à la fabrication des phytomédicaments améliorés, des types de pommades et savon pour les soins corporels. Etant donné que les rapports de l’OMS démontrent que 80 % de la population béninoise ont recours à la médecine traditionnelle ou naturelle, Il importe de renforcer les capacités techniques organisationnelles et pratiques des professionnels du domaine. Selon Marcellin Agossou Aïgbé, président de ANaMed Bénin, ce séminaire vient à point nommé pour accompagner l’initiative du gouvernement béninois, à travers les réformes en cours dans le secteur de la santé. Pour lui, les actions de ANaMed entrent dans le cadre du dispositif d’accompagnement de la politique sanitaire du gouvernement béninois, pour les réformes engagées dans le secteur de la santé.

Présent à cette rencontre, le secrétaire général de la préfecture du Zou, Julien Ouankpo, a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la modernisation du secteur sanitaire.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here