Home Société Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou

Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou

Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou
Bénin : une centaine de personnes en quarantaine à Savalou

Après avoir été en contact avec le cas de Savalou, 131 personnes ont été placées en quarantaine. Toute la ville de Savalou est sous surveillance militaire.

Le 24 mars, un responsable burkinabé de l’entreprise EBOMAF, a été testé positif au coronavirus. Après avoir été conduit en toute sécurité au centre d’isolation de Cotonou, le gouvernement s’est lancé dans la recherche de tous ceux qui ont été en contact avec ce dernier. Dans un premier temps, à peu près d’une trentaine de personnes ont été identifiées et placées en quarantaine dans un hôtel de la place.

Lire aussi  Coronavirus : rapatriement massif des Béninois vivant au Ghana

Après quelques jours, d’autres individus ont été identifiés et aussi placés en quarantaine. Ainsi, petit à petit, le nombre des personnes en quarantaine a augmenté et avoisine les 131 désormais. La ville de Savalou est sous surveillance militaire depuis cette découverte.

Une décision du gouvernement pour limiter la propagation du virus dans la ville. Aussi, le cordon sanitaire sera bientôt élargi vers d’autres villes du Bénin. Cela pourrait engendrer un confinement général de la population. Rappelons que le Bénin compte désormais 26 cas de contamination dont 20 sous traitements, 5 guéris et 1 décès.

Lire aussi  Coronavirus : La Chine rejette l'appel à une enquête sur les origines de la maladie

Ainsi, pour éviter une propagation illimitée dans la population, le gouvernement a exigé le port de masque au sein des villes du cordon sanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here