Accueil Société

Bénin: une campagne “tolérance Zéro” pour protéger les enfants du mariage précoce

0
PARTAGER

Tolérance zéro contre le mariage des enfants. C’est à cette campagne que le gouvernement s’est résolue pour freiner l’a,pleur du phénomène de mariage de précoce des enfants. A en croire le ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, Mathys Adidjatou lors de la dissémination des résultats de l’étude socio juridique de référence sur le mariage précoce et forcé dans les douze (12) départements de notre pays, la présente campagne dénommée tolérance zéro contre le mariage précoce va durer trois ans.

Les filles mariés pendant leur enfance subissent des violences avec de grave conséquence sur la santé physique, psychologique, psychique et handicape leur réelle participation aux efforts du développement” a déploré le ministre Adidjatou Mathys dans son intervention.

A en croire la ministre des affaires sociales, le gouvernement dans son rôle d’assurer la protection est entrain de prendre des mesures envers la protection des filles. “Pour assurer la protection et la promotion des droits de la femme et de la fille, le gouvernement béninois s’est doté d’une législation construite pied à pied et qui s’affine avec des lois de plus en plus spécifiques telles la loi portant code des personnes et de la famille, la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes et enfin celle portant code de l’enfant en République du Bénin”, a-t-elle souligné.

Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here