Home Société Bénin : un peuhl kidnappé à Sèmèrè, 4 millions F CFA réclamés...

Bénin : un peuhl kidnappé à Sèmèrè, 4 millions F CFA réclamés par les ravisseurs

Bénin : un peuhl kidnappé à Sèmèrè, 4 millions F CFA réclamés par les ravisseurs | Benin Times
Bénin: un Peul kidnapé à Sèmèrè, 4 millions F CFA réclamés par les ravisseurs

À Itcheli, un village de Sèmèrè, un peuhl a été kidnappé dans sa maison par des ravisseurs dont les identités ne sont pas connues. Les événements ont eu lieu ce lundi 18 novembre 2019.

Selon les informations de Frison radio relayées par Bénin web Tv, ce n’est pas pour sa première fois que monsieur Amadou est victime d’un enlèvement. Il avait déjà été victime de pareille situation il y a quelques années et en échange, les ravisseurs avaient pris de rançon financier avant sa libération.

Lire aussi  L’Afrique du sud prospecte des marchés au Bénin

Selon la même source, cette fois-ci, les kidnappeurs réclament pas moins de 4 millions de F CFA avant la libération de leur otage. Le phénomène d’enlèvement est en train de coloniser le milieu Peuhl de jour en jour. Et ceci ne semble pas inquiéter les autorités qui visiblement n’ont pas encore trouvé le moyen de tenir la situation en mains.

De manière générale, ces enlèvements ont souvent lieu en période de vente des produits de champ ou des bœufs et les victimes ne dénoncent pas leurs ravisseurs par peur de représailles.

Commentaires Facebook