Accueil Société

Bénin : Un homme tué par vengeance à Banikoara

Bénin : Un homme tué par vengeance à Banikoara | Benin Times

Les conflits entre agriculteurs et éleveurs continuent toujours dans la partie septentrionale du pays. Le hic, c’est qu’ils finissent généralement par tourner au drame.

En effet, dans la journée du dimanche 07 juillet 2019 à Banikoara plus précisément dans la localité de Gnabourankorou, un groupes d’éleveurs auraient attaqué des agriculteurs faisant ainsi des blessés et des morts dans le rang des agressés. De sources locales, les circonstances du drame laissent croire que les auteurs de cette agression ont agi par vengeance.

Lire aussi  Annonce de changement de stratégies dans la lutte contre l'essence "kpayo" : Modeste Toboula, la repentance?

 « Suite au décès de l’un des leurs avant hier, les parents des victimes dans la semaine écoulée ont décidé de rendre le coup après l’enterrement du jeune enseignant décédé », a indiqué un confrère présent sur place dans la ladite localité. Informées, les autorités communales, selon les informations, sont déjà à pied d’œuvre pour la maîtrise de la situation qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes dans le rang des citoyens de la commune.

Lire aussi  Bénin - Tension à Tchaourou : Patrice Talon très remonté

 Une situation dont l’origine n’est qu’un secret de polichinelle étant donné que la source de ce drame est liée aux conflits fonciers. Ce faisant, il urge que les autorités compétentes réagissent le plus tôt possible afin de réduire l’ampleur que prend ce genre de situation, dans le nord Bénin.

Le béninois libéré

Commentaires Facebook