Accueil Société

Bénin : Un ex détenu de la prison civile de Cotonou, parle de Laurent Mètongnon.

Bénin : Un ex détenu de la prison civile de Cotonou, parle de Laurent Mètongnon. | Benin Times

Ancien président du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètongnon a été reconnu coupable de « corruption et placement à risque de fonds ». Un ex détenu et opposant de talon, libéré après 8 mois de prison, fait un témoignage vibrant sur sa rencontre avec ce dernier.

« J’ai vu le doyen, j’ai vu le doyen plus que jamais comme un vrai mentor », raconte Korogoné. « J’ai vu le doyen qui n’avait pas de regrets parce que le combat pour lequel il s’était engagé et qui l’a conduit en prison était un combat normal » ;

Lire aussi  Bénin – manifestations à Cotonou : les mises au point d’un spécialiste du droit au préfet Toboula

« J’ai vu le doyen qui m’a remonté le moral qui m’a parlé, qui m’a dit oui Korogoné il faut savoir que tu n’es pas seul » affirme l’opposant invité de l’émission « Sans langue de bois » de la radio Soleil FM, ce dimanche 18 août 2019.

De ses témoignages, ressortent que l’ancien syndicaliste et membre du Parti Communiste du Bénin (PCB), n’est n’a abattu par sa situation mais reste toujours un battant.

Rappelons que Korogoné était détenu dans la prison civile de Cotonou, pour « faits d’incitation à la haine et à la violence » suite à son mouvement appelé « Initiative de Nikki ».

Lire aussi  International/Société: Erdogan promet la “vérité”, Ryad assure ignorer où est le corps

« Korogoné il faut savoir qu’il y a des gens qui m’appellent et te demandent. Ça m’a vraiment remonté » poursuit-il en indiquant le bien que ces phrases lui ont faite, mais qui malheureusement s’est écourté car son « mentor » a été ramener vers une autre prison.

« Mais malheureusement à un moment donné, on les a envoyés vers la prison civile de Missérété et on n’a pas pu garder contact », regrette Korogoné.

Commentaires Facebook