Accueil Société

Bénin – Tension à Tchaourou : policiers et militaires dominent chasseurs et Oro

Bénin - Tension à Tchaourou : policiers et militaires dominent chasseurs et Oro | Benin Times
Bénin - Tension à Tchaourou policiers et militaires dominent chasseurs et Oro

Tchaourou a enfin retrouvé un peu de calme cette soirée. Et ce, grâce à l’opération des forces de l’ordre qui selon Banouto, ont désormais la main sur la situation. Et chasseurs et Oro, n’ont pas résisté face au duo militaires-policiers.

Les militaires déployés pour renforcer l’équipe des policiers a abattu un grand boulot renseigne une source de Banouto. Si dans la matinée c’était un peu bouillant, faut dire que la soirée est très calme ce vendredi 14 juin 2019 à Tchaourou. La source de Banouto sur les lieux indique en effet que la circulation est rétablie et que c’est grâce à une stratégie dissuasive utilisée par les forces de l’ordre.

La source fait savoir que les militaires « tiraient, tiraient. Leurs tirs étaient pour influencer. Quand ils ont commencé à tirer loin pour repousser loin, loin », explique la source, « ils ont eu la main maintenant« . Une autre source du média indique que les forces de l’ordre ont fait un travail de titan pour avoir ce résultat. « Ils ont réussi », a-t-il confié, avant de dire que l’opération de rétablissement de l’ordre se poursuit cependant. Mais les chasseurs n’ont pas déposé les armes.

« Ils ont été dépassés et ils ont été surpris », confie une autre. Signalons que jusqu’à 21 h 30, selon Banouto, il n’y a aucun chasseur ni Oro en circulation. La ville serait-elle définitivement sous contrôle ? Les prochaines heures nous édifierons.

Commentaires Facebook