Home Société Bénin – Tension à Tchaourou : plus de 50 soldats blessés, des...

Bénin – Tension à Tchaourou : plus de 50 soldats blessés, des assaillants abattus

Bénin - Tension à Tchaourou : plus de 50 soldats blessés, des assaillants abattus | Benin Times
Bénin - Tension à Tchaourou des assaillants tués

La nuit du vendredi 14 juin n’a pas été si calme comme on l’imaginait. Lors d’un point de presse samedi dernier, le Colonel Spéro Goutchola a fait savoir qu’il y a eu de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et Chasseurs.

Savè et Thaourou étaient encore sous tension vendredi 14 juin. C’est l’information apportée par le conseiller technique à la sécurité du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Colonel Spéro Goutchola. Il fait savoir en effet que « les agents des forces de défense et de sécurité ont été dans la nuit du vendredi 14 juin 2019 à ce jour samedi 15 juin 2019, la cible de tirs nourris auxquels ils ont riposté dans les localités de Tchaourou et Savè ».

Il va continuer en disant que « d’après les informations recueillies auprès des populations, ces assaillants sont des chasseurs hébergés dans des villages frontaliers comme Kassouala, Gnamboua, Owodé, Okéwo et Igbodja et sont recrutés à grands frais dans un pays voisin du nôtre pour venir commettre des troubles et forfaits sur notre territoire ». Spéro Goutchola indique que les éléments de défenses ont tué des assaillants, mais pour le moment, le nombre exact « d’assaillants tués » par les forces de l’ordre n’est pas encore connu.

Lire aussi  Marcel De Souza sur le cas Yayi : "Même en prison les gens reçoivent des visites"

Et dans le rang des forces de sécurité, il souligne de nouvelles victimes blessées. Pas moins d’une cinquantaine confie-t-il. Et parmi eux, dix cas graves sont à noter.

Commentaires Facebook