Accueil Société

Bénin – Tension à Tchaourou : les policiers n’ont pas utilisé d’armes à feu, indique le DDPR Borgou

Bénin - Tension à Tchaourou : les policiers n'ont pas utilisé d'armes à feu, indique le DDPR Borgou | Benin Times
Bénin - Tension à Tchaourou : les policiers n'ont pas utilisé d'armes à feu, indique le DDPR Borgou

Les affrontements entre populations et policiers ont repris depuis un moment à Tchaourou. Et si déjà sur la toile on voit des images des blessés par balles, cela n’est pas vrai a fait savoir le Directeur Départemental de la Police Républicaine du Borgou.

« Nos éléments n’ont pas fait usage d’armes à feu », a fait savoir le Directeur Départemental de la Police Républicaine dans son bilan à une Radio de la place qui a réussi à le joindre. La tension est désormais montée d’un cran à Tchaourou depuis mardi 11 juin. Les affrontements ont repris et deviennent violentes depuis la nuit du mardi au mercredi dernier.

Lire aussi  Secteur énergétique : Le délestage tient tête au ministre Houssou

Selon ce que rapporte certains, il y aurait des blessés graves dans le camp des manifestants. Il y a même des images de blessures par balles, des munitions au sol, qui font le tour des réseaux sociaux. Chose que le DDPR nie.

« Il n’y a pas eu de blessés dans le rang de la population, mais on a enregistré des blessés légers et des blessés graves au niveau des forces de police », fait-il savoir. Mais signalons que la journée du mercredi a été mouvementée et surtout, marquée par la circulation des fétiches Oro alors qu’il faisait encore jour. Reste à savoir si le calme reviendra d’ici peu.

Commentaires Facebook