Accueil Société

Bénin – Tension à Tchaourou : le fétiche Oro fait le show en pleine journée

Bénin - Tension à Tchaourou  le fétiche Oro fait le show en pleine journée
Bénin - Tension à Tchaourou le fétiche Oro fait le show en pleine journée

La situation devient très grave à Tchaourou depuis la nuit du mercredi 12 juin. Peu après les manifestations avec le fétiche dans la nuit, les manifestants n’ont pas hésité à l’utiliser en pleine journée.

Depuis 16 h 30, indique Banouto, il n’y a pas moyen de circuler à Tchaourou. Et pour cause, les manifestations qui ont débuté depuis le dimanche dernier, continue et s’intensifie de jour en jour. Juste que cette fois-ci, la population a fait appel à un bouclier un peu particulier. Il s’agit du fétiche Oro, connu pour sortir au fin fond de la nuit. Mais dans la journée de ce mercredi 12 juin à Tchaourou, on peut remarquer qu’ils circulent librement pour aider les manifestants qui les ont sollicité. Les hommes non initiés, suivront les pas des femmes pour juste rester enfermer dans leur chambre.

« Ils ont fait sortir Oro en pleine journée. Ça circule. Ils ont demandé à tout le monde de rentrer dans la chambre et de ne pas sortir », indique une source selon Banouto. Les manifestants réclament en effet, la libération des leurs, arrêtés suite au mouvement du 28 avril et du dimanche dernier à Tchaourou. Pour montrer leur mécontentement, ils n’ont pas tremblé avant de mettre le feu à des véhicules, au commissariat de Tchaourou et autres encore indique Banouto.

Commentaires Facebook