Accueil Société

Bénin – Tchaourou : la police à pied d’œuvre pour libérer les voies

Bénin - Tchaourou : la police à pied d'œuvre pour libérer les voies
Bénin - Tchaourou : la police à pied d'œuvre pour libérer les voies

Si le calme semble revenir depuis ce matin, les voies sont toujours bloquées par les manifestants. Si ça continue, cela aura un impact négatif sur l’économie. C’est pour cela que la police est déjà à pied d’œuvre pour libérer la route inter-État Cotonou-Parakou.

Tchaourou est sous forte tension depuis dimanche dernier. Mais ce matin, la ville semble très calme. Cependant, les manifestants n’ont pas permis une fluide circulation. Déjà, les mouvements ont entrainé l’incendie de six véhicules, du commissariat de Tchaourou et ses bureaux, les feuilles de composition des candidats du CEP et autres dégâts matériels.

En effet, la voie inter-Etat Cotonou-Parakou, depuis mercredi dernier, est sous le contrôle des manifestants. Ces derniers, pour empêcher la libre circulation, ont dégonflé les pneus des Camions gros porteur qui bloquent la voie. Au-delà de ça, ils ont fait sortir les fétiches Oro pour dicter la loi. Une situation qui dans un premier temps, a obligé les policiers de Tchaourou à battre en retraite depuis hier face à ces manifestants très déterminés. Selon quelques indiscrétions fait savoir BWT, la police est déjà en activité pour libérer la circulation. Ainsi, la voie inter État Cotonou – Niamey, sera enfin évacuée pour permettre la reprise des activités économiques en direction des villes du nord Bénin.

Commentaires Facebook