Accueil Société

Bénin/Société: Un Accord de partenariat entre les gouvernements béninois et gabonais pour renforcer la lutte contre le trafic d’êtres humains

0

Bénin/Société:

Un Accord de partenariat entre les gouvernements béninois et gabonais pour renforcer la lutte contre le trafic d’êtres humains

Dios CHACHA

Le trafic d’êtres humains reste, quoi qu’on en pense, un problème d’actualité auquel n’échappe aucun pays du monde, surtout le Bénin. Forme moderne de l’esclavage, il connaît bien des variantes. En effet, force est de constater que depuis plusieurs décennies, le Gabon est la destination finale d’enfants originaires des pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Bénin, promis à des exploitations domestiques et économiques. Cette situation est due à la forte présence d’une communauté béninoise en terre gabonaise. C’est pour mettre un terme à cette pratique qui est considérée à tort ou à raison comme une traite des enfants, que le gouvernement veut signer un accord de coopération avec son homologue gabonais.

La mise en place de cet accord de coopération vise à préserver les intérêts des enfants conformément aux conventions internationales auxquelles les deux pays ont souscrit. Aussi, permettra-il un échange facile d’informations sur les conditions de séjour des enfants et leur réintégration dans leurs familles d’origine.

Pour rendre effectif cet accord de partenariat, le gouvernement du président Patrice Talon, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 3 octobre 2018, a autorisé la mission d’une délégation béninoise à Libreville, aux fins de signature de l’accord.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here