Accueil Société

Bénin/Société Recrutement pour le secteur de la justice : 1849 candidats composent pour 80 postes

Bénin/Société  Recrutement pour le secteur de la justice : 1849 candidats composent pour 80 postes | Benin Times
Bénin/Société Recrutement pour le secteur de la justice : 1849 candidats composent pour 80 postes

Dios CHACHA

Le ministre du travail et de la Fonction publique Mathys Adidjathou et son collègue de la Justice, ont lancé ce samedi 05 octobre 2019 au lycée Coulibaly à Cotonou, les épreuves écrites du concours de recrutement de 80 auditeurs de justice. Après le rituel de lancement des épreuves dans la salle B7 du centre du lycée Coulibaly suivi des conseils aux candidats, la délégation ministérielle a donné quelques précisions sur le concours de recrutement, a souhaité bonne chance à ceux-ci et formulé des vœux pour le bon déroulement du concours.

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Cotonou n’a pas empêché la délégation ministérielle de procéder ce samedi 05 octobre 2019, au lancement des épreuves écrites du concours de recrutement de 80 auditeurs de justice. Durant deux jours, les candidats auront à composer dans trois matières à savoir : culture générale, procédure pénale et procédure civile.

Lire aussi  Crash d’un avion militaire en Iran : Une flotte aérienne à bout de souffle

Après avoir fait un état des lieux du secteur de la justice au Bénin, le garde des Sceaux, Sévérin Quenum, a laissé entendre que le Gouvernement poursuit sa politique de renforcement des capacités des ministères en ressources humaines. « Pour le compte du ministère de la justice, 80 personnes (auditeurs de justice) seront recrutés pour améliorer la qualité des services aux usagers », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Mathys Adidjatou a rassuré les uns et les autres sur le bon déroulement du concours. «Des dispositions ont été prises pour l’organisation d’un concours transparent », a-t-elle laissé entendre.

Lire aussi  Subventions aux bénéficiaires du Pej:Modeste Kérékou lance la 2ème phase à Ouidah

Pour le dépôt des dossiers de candidature, plus de 1949 personnes se sont manifestées. Mais après étude et examen, ce nombre s’est réduit à 1849 candidats retenus pour prendre part au concours dont 581 femmes et 1268 hommes. Cela est dû au rejet de certains dossiers ne respectant pas le critère de limite d’âge, le diplôme requis. Un seul centre a été retenu pour accueillir les candidats venus des différents départements du pays.

Les résultats sont attendus dans un bref délai, a annoncé Mathys Adidjatou.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook