Accueil Société

Bénin/Société : « Made in Benin », la foire qui révèle les innovateurs de l’ombre

0

Bénin/Société :

« Made in Benin », la foire qui révèle les innovateurs de l’ombre

Cyrille LIGAN

Dans le but de promouvoir et de valoriser les valeurs endogènes du Bénin, l’Agence Béninoise de Valorisation des Résultats de Recherche et d’Innovations Technologiques organise la première foire « Made in Benin », au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou. En prélude à cet événement qui démarre le 17 août prochain, le directeur général de cette agence a rencontré les hommes des médias ce mercredi 8 août à Cotonou pour annoncer les couleurs. Selon lui, le rendez-vous de la Foire « Made in Benin » qui est une première au Bénin va déboucher sur l’intensification de l’innovation et de l’invention.

Au cours de sa rencontre avec la presse ce mercredi, Pierre Dossou-Yovo, Directeur général de l’Agence Béninoise de Valorisation des Résultats de Recherche et d’Innovations Technologiques a fait savoir qu’il y a bien de gens qui innovent mais qui ne sont pas connus du public. A l’en croire, l’organisation de cette foire s’inscrit dans une démarche qui répond à la dynamique du régime actuel. « Nous sommes dans la mouvance du ‘‘Bénin Révélé’’. Ces innovateurs, ces inventeurs seront révélés au public béninois pour que les partenaires, les opérateurs économiques privés puissent se saisir de ces innovations et les promouvoir industriellement », a-t-il déclaré.

Pierre Dossou-Yovo a tout de même insisté sur l’objectif principal de la foire « Made in Benin ». A travers cette initiative, dit-il, nous voulons de façon spécifique informer le public sur les compétences, les produits, la capacité de production et de patrimoine endogènes du Bénin. Ainsi, au terme de la première édition de cette foire prévue pour démarrer le 17 août 2018, les organisateurs espèrent obtenir une prise de conscience des visiteurs vis-à-vis des savoirs et savoirs-faire endogènes du Bénin. De même, ils attendent que les innovations et les valeurs endogènes soient soutenues, promues et vulgarisées, afin d’encourager les innovateurs et d’inciter d’autres à l’innovation.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here