Accueil Société

Bénin/Société La stratégie nationale de développement au cœur d’un atelier

Bénin/Société  La stratégie nationale de développement au cœur d’un atelier | Benin Times
Bénin/Société La stratégie nationale de développement au cœur d’un atelier

Mickaël VOGBE

Les acteurs de la société civile, les entités décentralisées et les partenaires de développement prennent part du 09 au 20 septembre 2019, à un atelier sur l’Intégration de la redevabilité dans la planification du développement en Afrique. Cet atelier permettra aux participants d’avoir les armes nécessaires pour apporter leur expertise pour le compte des cadrages budgétaires et des séances de réédition de compte.

En procédant au lancement des travaux de cet atelier, le directeur de cabinet du ministre du Plan et du Développement Durable, Me Rufino d’Almeida a fait remarquer que la formation vise à améliorer la capacité technique des agents de la planification des ministères et organisations de la société civile dans la mise en œuvre des stratégies nationales d’intégration de la redevabilité dans la planification nationale. Pour lui, cet atelier est l’aboutissement d’un long processus démarré en 2017 par deux études de cas respectivement sur le système de planification et le système de statistique au Bénin.

Lire aussi  Allocations universitaires : des réformes en vue

Initié par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) des Nations-Unies, cet atelier prendra fin le 20 septembre prochain.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook