Home Société Bénin/Société Après les violences à Savè, le Roi Adetùtù prend des mesures...

Bénin/Société Après les violences à Savè, le Roi Adetùtù prend des mesures contre les associations de chasseurs

Bénin/Société Après les violences à Savè, le Roi Adetùtù prend des mesures contre les associations de chasseurs | Benin Times
Bénin/Société Après les violences à Savè, le Roi Adetùtù prend des mesures contre les associations de chasseurs

Bénin/Société

Abass TIDJANI

Les associations de chasseurs n’ont plus droit de cité à Savè jusqu’à nouvel ordre. Le Roi Adetùtù Onishabê et son conseil ont pris cette décision afin de préserver le climat de paix dans la région. C’était à l’occasion d’une cérémonie traditionnelle en faveur de la paix au Bénin dans le pays et en présence des chefs de la tradition, des sages de la commune et de la population.

Pour justifier cette décision, le Roi de Savè et sa cour ont avancé que c’est pour prévenir d’éventuels dérapages et pour pérenniser l’héritage de paix que nous ont légué nos ancêtres. Ils estiment par ailleurs que les autorités traditionnelles ont totalement perdu tout contrôle sur les associations des chasseurs. Visiblement, pour eux, ces faits sont porteurs de gènes du trouble et fâchent les ancêtres. Dans son message, le Roi de Savè a estimé que les violences de juin dernier dans la région constituent « une offense contre nos ancêtres qui ont lutté pour nous donner ce bel héritage qu’est la paix ».

Lire aussi  Hadj 2019: Les 95 derniers pèlerins ont foulé le sol béninois

Au cours de la même cérémonie, le Roi Adetùtù a prié les ancêtres pour un retour définitif de la paix, de la quiétude après les moments de tension observés pendant et après les dernières élections législatives. Il a, pour finir, une fois encore exprimé ses regrets et ceux de toute la commune pour les malheureux événements dont Savè a été le théâtre en juin dernier.

Lire aussi  Bénin : surcharge et chargement hors gabarit dans le viseur des forces de l’ordre

Source: Pharaons

Commentaires Facebook