Accueil Société

Bénin : Six chefs d’arrondissements déniés de leur fonction dans le sud- bénin.

Bénin : Six chefs d’arrondissements déniés de leur fonction dans le sud- bénin. | Benin Times
benintimes-telechargement-28

Le maire de la commune de Tori-Bossito, a suspendu de leur fonction six chefs d’arrondissements. Ces chefs d’arrondissements, ont été relevé de leur fonction pour une mauvaise gouvernance.

Prévenu avant que la sanction ne tombe selon le maire de la commune, les nommés Romain Lantefan, Hilaire Houinsou, Bernard Hodawan, Parfait Amoussou, Alain Fadekon et Moise Goutchoédou ont été retiré de leur fonction de chef d’arrondissement. Cette décision a été prise par arrêté de l’année 2019 N˚2/22/037/C-TB/SG/SAG/SAF signé par Robert Tolegbon, le maire de Tori-Bossito.

Lire aussi  Une délégation gouvernementale échange avec les populations de Tanguiéta pour rétablir le climat de paix

<< Il est reproché aux intéressés d’avoir gardé, par devers eux, des fonds publics>>, souligne le maire dans son arrêté qui notifie que ce fait << constitutif de faute lourde aux termes des dispositions de l’article 33 de la loi n˚2013-05 du 27 mai 2013 portant création, organisation, attributions et fonctionnement des unités administratives locales en République du Bénin>> affirme le maire.

Lire aussi  "Oswald Homéky a failli pleurer"

Il stipule que la sanction a été décidé, après une délibération du conseil communale le 12 de ce mois, relative à la reconnaissance de la constitution des faits reprochés à certains conseillers communaux suite au rapport de contrôle dans les arrondissements et services d’état civil de la mairie.

Commentaires Facebook