Accueil Société

Bénin/ Sanction disciplinaire Voici les identités des cinq douaniers radiés

Bénin/ Sanction disciplinaire Voici les identités des cinq douaniers radiés | Benin Times
Bénin/ Sanction disciplinaire Voici les identités des cinq douaniers radiés

Gabin GOUBIYI

L’aventure au sein de l’administration douanière prend fin pour cinq agents indélicats à compter de ce mercredi 25 septembre 2019. Le Gouvernement ne s’est pas embarrassé pour sonner le glas de la carrière de ces disciples de Saint-Mathieu dont trois ont été épinglés dans une affaire de fausse déclaration. Le rapport du conseil de discipline devant lequel ces agents précédemment en poste à Athiémé ont été traduits ne leur a pas été favorable. Il leur est notamment reproché d’avoir fait des déclarations non conformes à la faveur d’un contrôle de routine remontant au 26 novembre 2018, occasionnant de ce fait, des manques à gagner au trésor public.

Les sanctions disciplinaires prononcées ce mercredi en Conseil des ministres ont également frappé deux autres douaniers pour motifs respectifs d’abandon de poste pour toxicomanie et condamnation en justice pour délit d’extorsion de fonds.

Lire aussi  Violation des droits de la fille à Malanville : Le mariage précoce et forcé sur fond de tortures morales et physiques

À travers ces sanctions relativement lourdes, le Gouvernement entend afficher sa détermination à extirper du personnel de l’administration publique, des agents dépourvus de toute fibre morale et éthique qui s’illustrent par des pratiques contraires à l’orthodoxie et aux bonnes mœurs.

Voici les identités des 5 douaniers radiés :

1: capitaine Agossou Pascal

2 : Lieutenant Megnissi André

3 : Agent de constatation Agui Benoît

Toxicomanie

4 : brigadier Gbedokpa

Lire aussi  Recherches sur la conduite des élections depuis l’avènement d’un nouveau code : Les limites des mécanismes de transparence et d’intégrité

Extorsion de fonds

5: agent de constatation Darius Ahounou

Source: Pharaons

Commentaires Facebook