Accueil Société

Bénin – risque d’une année blanche : le gouvernement sur le point de sauver les meubles

0

Le gouvernement semble mettre tout en œuvre pour que la rencontre de négociation avec les centrales syndicales actuellement en cours n’accouche pas d’une souris qui davantage va plonger l’école béninoise dans le gouffre. La délégation gouvernementale a montré sa bonne foi pour l’aboutissement heureux des négociations. A cet effet, il a mis les bouchées doubles pour satisfaire dans la mesure du possible certaines revendications primordiales des enseignants.

Comme l’a annoncé lors de leur dernière sortie médiatique, la délégation gouvernementale a réaffirmé la volonté de l’Etat à signer 6 arrêtés du statut particulier des enseignants. En ce qui concerne les primes de ces derniers, le gouvernement a fait un pas en avant par rapport au moment qui était proposé.

Ce faisant, le gouvernement jette la balle dans le camp des centrales syndicales qui en saluant les efforts faits par l’exécutif ont promis faire le point à leurs bases pour savoir la conduite à tenir. Cette rencontre de négociation qui continuent toujours aux dernières nouvelles pourrait connaitre d’autres avancées qui vont définitivement éloigner le spectre de l’année blanche.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin WEB TV ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here