Home Société Bénin : quatre fournisseurs de solutions électriques solaires signent avec le...

Bénin : quatre fournisseurs de solutions électriques solaires signent avec le Millenium Challenge Account

Bénin : quatre fournisseurs de solutions électriques solaires  signent avec le Millenium Challenge Account | Benin Times
Bénin : quatre fournisseurs de solutions électriques solaires signent avec le Millenium Challenge Account

Le Millenium Challenge Account, a signé avec quatre fournisseurs qui auront la possibilité d’approvisionner 172000 particuliers. La valeur du projet s’élève à plus de 11 millions de dollars.

Quatre entreprises de distribution de système d’alimentation par panneau solaire, ont signé un lourd contrat avec le Millenium Challenge Account. Il s’agit entre outre de BBOXX, du groupe formé par Aress et MyJouleBOx, de Lagazel et du consortium formé par Axcon Energy, Advocacy et ALIDé.

Lire aussi  Bénin : Barthélemy Sènou donne son avis sur la fermeture de la frontière nigériane

Ils fourniront des équipements de panneaux solaires de plus de 2 MW aux petites entreprises et ménages. L’investissement total sur le projet s’élève à 13,8 millions de dollars, soit un financement de 4,4 millions de dollars par MCA-Bénin.

Le coordonnateur national du MCA, Gabriel Dégbégni, a affirmé lors de la signature des contrats, que «l’électricité produite grâce à ces kits solaires va contribuer à sortir ces populations de l’obscurité, à stimuler leurs activités commerciales, et à réduire la dépendance aux sources onéreuses d’énergie ».

Lire aussi  Après l’opération « libération du domaine public» : Léhady Soglo offre plus de 1000 places aux sinistrés

La signature de ces contrats fait suite à l’appel à proposition lancée par le Millenium Challenge Account dans le cadre des Projets de facilité d’énergie propre hors-réseau (OCEF).

Commentaires Facebook