Accueil Société

Benin / Projet Emploi Jeunes Les bénéficiaires du Zou – Collines entrent dans la danse

Benin / Projet Emploi Jeunes Les bénéficiaires du Zou – Collines entrent dans la danse | Benin Times
Benin / Projet Emploi Jeunes Les bénéficiaires du Zou – Collines entrent dans la danse

Ils sont au total 1348 bénéficiaires venus des différentes communes du Zou et des Collines à recevoir ce mardi 25 juin, les fameuses subventions du Projet Emploi Jeunes (PEJ). Ces personnes ont, pour la plupart, été formées dans le domaine de la transformation agricole, le tourisme et l’artisanat.

  • La salle des conférences de l’arrondissement d’Aga dans la commune de Savalou était devenue trop exiguë pour contenir la marée de jeunes bénéficiaires sélectionnés pour le compte de cette seconde phase du Projet. Dans son allocution, le maire de la commune de Savalou, Prosper Irou KORA, a remercié le gouvernement pour cette initiative qui renforcera de façon sensible, les capacités entrepreneuriales des jeunes des départements du Zou et des Collines.

    Même son de cloche du côté du Secrétaire Général des départements du Zou et des collines.

    Jean de Vigny S. HOUEFONDE a invité les bénéficiaires à faire un usage rationnel et conséquent des subventions à eux allouées. Pour le représentant du ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi des Jeunes, la bonne gestion des subventions par les bénéficiaires permettra d’étendre le projet à d’autres jeunes béninois.

    César AKLOSSOU a par ailleurs insisté sur la bonne utilisation des fonds afin que les résultats escomptés soient atteints.

    Après cette série d’allocutions, le réseau MTN, partenaire du projet a procédé séance tenante au positionnement des fonds sur les SIM personnelles des bénéficiaires. Ce fut un immense instant de joie et d’émotions pour ces derniers.

    Leur porte-parole a exprimé au nom de ses pairs, la gratitude des bénéficiaires au gouvernement. Il a promis de faire des subventions l’usage auquel elles sont destinées.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Lire aussi  Bénin : Léhady Soglo poursuit en justice le journal « Nord Sud Quotidien » pour diffamation