Accueil Société

Bénin : Prétendue arrestation de leaders politiques : démenti formel de la Police Républicaine

Bénin : Prétendue arrestation de leaders politiques : démenti formel de la Police Républicaine | Benin Times

Depuis un moment circule sur les réseaux sociaux, un message faisant état de ce que la Police Républicaine projette d’arrêter des leaders politiques dans la ville de Parakou. Une information complètement fausse que va démentir la police Républicaine à travers un communiqué.

Le dimanche 16 juin 2019, la Police Républicaine, à travers un communiqué, a démonté une fausse information concernant l’arrestation de leaders politiques dans la ville de Parakou et ailleurs. Pour le Directeur Départemental de la Police Borgou/Alibori, ce n’est qu’une rumeur qui n’a rien de vrai d’ailleurs. Pour eux, il n’a jamais été question de mettre en place un plan pour arrêter ces derniers.

C’est ce que va expliquer le commissaire divisionnaire Max-Noel Abalo en disant qu’« il circule actuellement sur les réseaux sociaux un message faisant état de ce que des arrestations de leaders politiques seraient en vue. La Police Républicaine informe qu’aucun projet du genre n’est envisagé. Seuls les auteurs de cette rumeur connaissent les mobiles de leur manœuvre ».

Ainsi, il n’a jamais été question de ça à aucun moment au sein de la Police Républicaine. « Par conséquent, la Police Républicaine invite les populations de Parakou et d’ailleurs à garder leur calme et à vaquer à leurs occupations dans la sérénité ». Voilà qui est clair au niveau de chacun.

Commentaires Facebook