Home Société Bénin : port obligatoire de masque, les citoyens se débrouillent

Bénin : port obligatoire de masque, les citoyens se débrouillent

Bénin : port obligatoire de masque, les citoyens se débrouillent
Bénin : port obligatoire de masque, les citoyens se débrouillent

Au Bénin, le nombre de cas de coronavirus s’accroît de jour en jour. Pour limiter les cas de contamination, le gouvernement a exigé le port de masque obligatoire dans le cordon sanitaire.

Malgré le fait que beaucoup de Béninois se soient cachés le nez et la bouche, ce jour mercredi 08 avril, nombreux d’entre eux n’avaient pas porté de masque. Un nombre considérable de ces Béninois se sont servis du masque chirurgical subventionné par le gouvernement. De plus, on y voyait aussi des masques fabriqués à l’aide de tissus africains.

Lire aussi  Coronavirus: Et si Macron menaçait de couper les liens avec les pays africains qui refuseraient de faire vacciner leurs populations ?

Aussi, d’autres se sont servis de leurs foulards, juste pour rentrer dans la danse. Devant de pareils moyens « à la béninoise », la police républicaine descendue sur le terrain ce matin, a été très ferme sur le respect de la mesure du port du masque. Pour contraindre les citoyens n’ayant pas porté de masque à le faire, la police va jusqu’à confisquer la clé de leur moto et de leur voiture. Cette clé ne leur est rétrocédée que dès qu’ils reviennent avec le masque porté.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan en Afrique ce 14 mai

Parmi ceux qui n’avaient pas porté de masques, d’aucuns prennent pour argument la hausse des prix des masques sur le marché. D’autres estiment que lorsqu’ils portent le masque, ils ne se sentent pas bien. « Je suis mal à l’aise et j’étouffe », explique un citoyen.

vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments