Home Société Bénin : Plusieurs écoles risquent de suspendre les cours sous menace de...

Bénin : Plusieurs écoles risquent de suspendre les cours sous menace de l’eau

Bénin : Plusieurs écoles risquent de suspendre les cours sous menace de l'eau | Benin Times
Bénin : Plusieurs écoles risquent de suspendre les cours sous menace de l'eau

Certaines écoles risquent de fermer leurs portes temporairement à cause des inondations. Les dégâts causés par les inondations ont déjà entraîné la suspension des cours de plusieurs écoles du Mono.

Selon l’ABP, l’autorité préfectorale du Mono avait pris un arrêté pour arrêter les cours dans les zones inondées à haut risque et difficiles d’accès. Cette décision a été prise au cours de la 10e réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale du Mono… Mais avec les fortes pluies qui s’abattent presque chaque jour les plusieurs territoires du Bénin, les écoles à du Mono ne seront pas les seules à suspendre temporairement les cours. D’autres écoles sont également sous la menace.

Lire aussi  Barça : Rakitic parle de ses problèmes et aborde le cas Messi

Cette décision sera malheureusement prise, pour des raisons de sécurité afin d’éviter des cas de noyades et permettre aux apprenants d’étudier dans des conditions adéquates. Actuellement la circulation reste très pénible dans certains endroits au Bénin, des rues et ruelles inondées, ce qui met les apprenants dans une situation difficile.

Plusieurs villes à part Cotonou sont tous autant menacées. Que ça soit du Nord au sud, de l’est à l’Ouest, le risque de fermeture de certains établissements plane. Les populations espèrent vivement des solutions venant du gouvernement afin de sauver les meubles et autres.

Commentaires Facebook