Accueil Société

Bénin : Modeste Toboula gravement malade

Bénin : Modeste Toboula gravement malade
Bénin : Modeste Toboula gravement malade

L’ex-préfet du Littoral serait actuellement malade et malgré ça, est toujours présent dans les quatre murs de la prison civile de Misséreté. Modeste Toboula n’a pas encore reçu une autorisation d’aller se faire soigner dans un centre de santé.

Contrairement aux informations qui ont circulé dans le week-end faisant état de son évacuation, Modeste Toboula serait toujours gardé dans la prison où il séjourne depuis son arrestation le 19 février 2019. Gravement malade depuis quelques jours d’après les informations de BWT, Modeste Toboula attend toujours d’obtenir de la part du Procureur, une autorisation afin de se faire soigner dans un hôpital à l’extérieur de la prison civile de Misséreté où il est actuellement détenu.

Rappelons qu’il est condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme avec une amende de deux millions depuis son jugement dans l’affaire de bradage de domaine public dans le quartier Fiyegnon 1 de Cotonou qui l’a conduit derrière les barreaux. En effet, Modeste Toboula, une fois devant le juge de la CRIET, a clamé son innocence. Mais cela n’a pas suffit pour convaincre le juge qui a fixé ainsi son sort. Chose que l’ancien préfet ainsi que son avocat n’ont pas digéré. Il faut tout de même notifier qu’il n’est pas le seul à retourner en prison dans cette affaire. D’autres ont écopé de 5 ans de prison plus amende.

Cependant, deux autres ont regagné leur liberté sur au verdict final de la cour de la CRIET.

Commentaires Facebook