Home Société Bénin : mauvaise qualité d’eau potable dans la ville de Parakou

Bénin : mauvaise qualité d’eau potable dans la ville de Parakou

Bénin : mauvaise qualité d'eau potable dans la ville de Parakou | Benin Times
Bénin : mauvaise qualité d'eau potable dans la ville de Parakou

Les populations de Parakou doutent de la qualité de l’eau potable qui provient de la Soneb. Face aux soupçons justifiés de la population, le directeur de la Zone rassure en se basant sur la non-généralisation de la situation.

Dans la ville de Parakou, depuis un moment, la population n’est plus sûre de la qualité de l’eau potable que leur fourni la Soneb. En effet, selon les propos recueillis par le média BWT, depuis la mise en service du système d’alimentation en eau potable de la ville, les habitants affirment que l’eau à une couleur différente que d’habitude.

Lire aussi  Sécurité : Un symposium sur la criminalité transnationale ouvert à Cotonou

En plus, elle dégage une mauvaise odeur qui rend les consommateurs réticents. Cependant, le directeur départemental de la Soneb demeure rassurant à la qualité de l’eau que son service fournit.

Selon lui, l’odeur de l’eau ne couvre aucune contamination pathologique, susceptible de causer des maladies aux consommateurs. Il atteste que les produits utilisés pour le traitement de l’eau sont connus pour neutraliser toute forme de vie nuisible dans l’eau.

Lire aussi  Un contingent militaire refoule les troupeaux de bœufs des communes du Zou

Cha Abilou Mama, poursuit en faisant état de son constat par rapport à d’autres consommateurs. Il informe que la situation n’est pas général. Néanmoins, il confirme à la population que ces techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation.

Commentaires Facebook