Home Société Bénin: Les recettes de l’état béninois pour l’année 2018 ont augmentées.

Bénin: Les recettes de l’état béninois pour l’année 2018 ont augmentées.

Bénin: Les recettes de l’état béninois pour l’année 2018 ont augmentées. | Benin Times
benintimes-benin-les-recettes-de-l-etat-beninois-pour-l-annee-2018-ont-augmentes-01

A trois ans du mandat du président Talon, la situation financière du bénin s’améliore. Le Bénin voit son budget de recette de l’année précédente augmenté à 1153 milliards de FCFA soit de 15,1% par rapport à 2017.

<< Les produits de cette recette budgétaire brute, réalisée à fin décembre 2018 s’établissent à 1 153 621,8 millions de FCFA>> a été spécifié dans le rapport des services du ministère de l’économie et des finances. Cela rend compte du grand travail effectué par le gouvernement de talon l’année écroulé. Comparées à 2017, les recettes de 2018 affichent une hausse de « 151 milliard FCFA » soit de « 15,1% ».

Lire aussi  De l’eau potable à Djègbadji et Houakpè-Daho dans la commune de Ouidah

Selon le ministère de l’économie et des finances <<l’accroissement des recettes de 15,1% tiré principalement par les recettes fiscales intérieures et les recettes non fiscales, traduit les effets positifs des efforts de modernisation des règles financières, de sécurisation des produits de recettes collectés par les administrations non financières, d’élargissement de l’assiette fiscale, de simplification des procédures et d’amélioration de la capacité de collecte des administrations financières>>. Sans oublier que dans la même année, le Bénin a contracté 1001 milliards FCFA de dettes et remboursé 743 milliards FCFA.

Commentaires Facebook